A propos

Je suis vidéaste freelance. Je travaille à mon propre compte comme réalisatrice, cadreuse et monteuse de différents projets vidéo. Le secteur associatif est mon univers de prédilection. Et je m’aventure parfois dans d’autres milieux. J’aime que mes productions s’inscrivent dans une démarche d’éducation permanente.

Dans ce même esprit, j’anime aussi des ateliers multimédia (vidéo, blog, radio) avec l’asbl Comme un Lundi. Son slogan : L’éducation aux médias et à la citoyenneté !

– CV –

Diplômée en 2005 de l’I.H.E.C.S en Communications sociales, j’ai d’abord travaillé comme éducatrice média dans un service d’aide aux jeunes (Samarcande), avant de me lancer dans la réalisation vidéo.
Un premier documentaire au Nicaragua en 2009 (Es mi vida), puis la belle aventure de la web-télé de quartier CorsairesTV et la création de l’asbl Comme un Lundi ont suivi en 2010.

Depuis, les projets de réalisation se développent en Belgique et en Afrique, tant en documentaires (Un homme est un Homme, Encore jeunes et déjà mamans, ..) qu’en publireportages (Amnesty International, Agenda 21, ..)
Les ateliers de Comme un Lundi aussi s’affirment (Le Blog du Cefa, Brussels Short Film Festival, ..) et prennent le large (Réalités de la jeunesse dakaroise, ..)

J’ai également été amenée à coordonner des projets médiatiques avec le Délégué Général aux Droits de l’Enfant (Syrie, parlons jeunes ! et Pauvreté, parlons jeunes !) et, avec Comme un Lundi, nous sommes partenaires du nouveau projet Selfie tes droits !

– ACTUS –

Vous pouvez suivre l’actualité de mes nouveaux projets sur mon blog !
Pour la filmographie, je vous renvoie à mon portfolio.

Pauline.

Success, your comment is awaiting moderation.